À propos

Juri-Dico.fr est né de la volonté de rendre accessible le Droit du travail pour les salariés et les dirigeants de PME/TPE.

L’objet de ce site internet est de traduire le plus simplement possible les textes et la jurisprudence, parfois complexes, pour apporter des solutions concrètes aux justiciables.

Nous essayons, toujours dans cet objectif de clarté, d’aller au-delà de la simple information, en proposant des solutions pratiques et efficaces pour résoudre vos problèmes. 

En tant qu’avocats, nous pensons que notre devoir est d’abord d’informer les justiciables le plus efficacement possible, pour leur permettre de décider, en toute connaissance de cause, le cas échéant, de recourir aux services d’un avocat.

Les articles, les vidéos et les infographies nous paraissent les supports les plus adaptés pour répondre à cet objectif. 

Vous trouverez une description de notre parcours ci-dessous.

Rebecca DE LA TORRE, Avocat en Droit du travail à Nice

Avocat inscrite au Barreau de Nice, j’officie principalement en Droit du travail et Droit de la protection sociale.

Dans le cadre de mon activité, j’exerce auprès des salariés et des employeurs, une mission de conseil ainsi qu’une mission de représentation et d’accompagnement en matière contentieuse devant toutes les juridictions (Conseil de Prud’hommes, Tribunal de Grande Instance, Cour d’Appel).

J’ai effectué mes études au sein de l’Université Panthéon Assas Paris II et je suis titulaire d’un Master II spécialisé en Droit Social (Droit du travail et de la protection sociale) délivré par l’Ecole de Droit de Clermont Ferrand.

J’exerce au sein du Cabinet « Alister Avocats » situé 13 rue Alphonse Karr à Nice.

Vous voulez en savoir plus sur moi? Consultez mon site internet. 

Maitre-DE-LA-TORRE-Avocat-Droit-du-travail-Nice-scaled.jpg

Raphaël BRIGUET-LAMARRE, Chargé d'enseignement à l'université

Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, j’ai obtenu un Master 2 à l’université Panthéon-Assas Paris II (Droit et pratiques des relations de travail). 

J’ai effectué plusieurs expériences dans des grands et moyens cabinets d’avocats, en entreprise en tant que juriste et au sein de l’Urssaf en tant que juriste chargé des audiences devant le Tribunal de Grande Instance. 

Je suis aujourd’hui chargé d’enseignement à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Je suis passionné à la fois par les nouvelles technologies, internet et par le Droit du travail de sorte qu’il me parait normal de conjuguer toutes ces passions. 

Je réalise des vidéos et rédige régulièrement des articles afin d’aider les salariés et les dirigeants d’entreprise à mieux comprendre leurs droits. 

Je rédige également des articles pour des revues juridiques spécialisées :

→ L’action en reclassification conventionnelle : JCP S 2019, 1235 (Lexisnexis).

→ Le reçu pour solde de tout compte : JCP S 2020, 1041 (Lexisnexis).

Vous voulez en savoir plus sur moi? Voici mon profil Linkedin.

Nouvelle photo de CV raphael BRIGUET-LAMARRE.001

 

Entrez votre adresse e-mail pour être informé de la parution des nouveaux articles. 

Nous tenons à vous rassurer : nous n’envoyons pas plus d’un e-mail par semaine et vous pouvez vous désinscrire à tout moment facilement.